Retour accueil"une certification HPI"
             Critères d'obtention
(
Création juin 2009, copyright©Médiascol'HPI)
 

   Pouvoir justifier de deux années d’activité professionnelle en libéral (date de création) 
- Communiquer son numéro URSSAF 
- Numéro ADIL pour l’inscription à l’organisme de la DASS, qui atteste de la validité du diplôme et     donne autorisation pour la pratique professionnelle.  

Avoir une expérience de deux années avec le public HPI ou justifier de solides acquis sur le sujet. (formation spécialisée, suivi d’associations pour enfants précoces, surdoués, à haut potentiel intellectuel, participations à divers colloques). 

    Attester de l’achat des outils de diagnostics les plus récents.

    Pratiquer des tarifs libres mais sans abus.  Nous serons vigilants sur trois points :

1- Que ce tarif soit dans une fourchette acceptable par la profession dont il dépend et qui correspond aux prix pratiqués dans le même secteur d’activité (Languedoc-Roussillon) .

2-  Qu’une information soit donnée sur la possibilité d’un paiement échelonné pour toutes les familles qui le demanderaient.

3- Que la prise en charge ou les tests pratiqués répondent bien à un réel besoin.

    Participer à une réunion inter-professionnelle annuelle

Deux ou trois fois par an, l'AEHPI organisera une réunion interporfessionnelle . Cette rencontre est aussi  l’occasion d’affirmer l’importance d’un temps d’échange pour faire connaissance, partager nos expériences et répondre aux  questions qui surgissent au cours de notre travail en lien avec le public HPI.

   Informer sa clientèle de l’existence d’associations et éventuellement l'orienter vers l’association qui  répondra le mieux à ses  besoins. 

  

  [Retour]